Trier par
Les dernières élections présidentielles et législatives ont vu l’arrivée en force de deux nouveaux mouvements qui ont bouleversé le champ des partis traditionnels tels qu’ils structuraient la vie politique de la France depuis trente ans. Il s’agit bien évidemment de « La République en Marche » d’Emmanuel Macron et de « La France Insoumise » portée par J.L. Mélenchon.
Les raisons de combattre le FN
Le FN est issu d'un courant de pensée historique qui a intégré l'écologie dans son corpus idéologique, même si le mot « écologie » n'est pas cité explicitement. Le mot le plus à même de positionner le FN par rapport à la question environnementale est « nature » qui est vu comme un héritage, un patrimoine.
Le Programme politique et social
Le Front National ( FN) a mis la Nation au centre de son action politique. On peut même dire qu’il essaie depuis sa création de s’approprier ce concept.
Les dernières élections régionales ont vu le Front National arriver en tête au premier tour dans six des treize nouvelles régions métropolitaines. De façon indéniable nous sommes maintenant en présence d’un parti très structuré, qui sait mobiliser ses troupes - plus de six millions de voix - et dont la montée en puissance lui permet maintenant de faire jeu égal avec les partis dits «de gouvernement».